j espère que l été vous a été profitable et riche de repos.

Comme précédemment dans l année vous trouverez un peu de nouvelles de la ferme, organisme agricole (si je reprend les termes de la biodynamie) auquel vous êtes liés tels des co-producteurs par ce lien subtil de l amap.

L été fut prolifique en variété et certaines en test (c est à dire en faible volume) ont été particulièrement apprécié, je pense aux concombres de 80centimètres de long ou aux melons de différentes tailles et couleurs. Nous mêmes redécouvrons des parfums certes moins flatteurs en sucres mais quelle fragance! Quelle délicatesse! Promis nous allons essayer d en proposer dans les paniers…

Par contre les choux eux ont souffert de notre dispersion et du manque d eau e début juillet ce qui fait que quelques centaines ont grillés ou sont perdus mais les autres ont résisté. Les poireaux sont magnifique et promettent une belle récolte (a ce stade…), ce serait la 1ere depuis 6 ans.

Déjà fin aout et la préparation de l hiver. Les nuages s amoncellent et les jours diminuent, nous semons la mache, le mesclun et les navets. c est le moment de faire de la semence ( sur ce sujet de nombreux prospectus sont a votre disposition)et je peux vous le dire notre stock se regonfle de dizaine de variétés choisis avec patience et délicatesse. Alain se dédie a cette tache avec passion.

Par ailleurs nous montons une nouvelle pépinière qui améliorera notre capacité a faire nos propres plans et nos semences ainsi que l accueil a la ferme du vendredi soir. Une porte ouverte le 15 septembre (date a confirmer) vous permettra d en prendre la mesure.