Chers contributeurs modestes et géniaux, Chers amapiens toutes et tous!

Et oui, officiellement la feme a déjà 5 ans depuis 4 jours..oulala! 5 ans!

En revoyant des images récemment de la ferme quand je me suis installé, je mesure physiquement et en images les différences, les changements, les évolutions, les péripéties…et que le temps passe vite! Très vite!

Des changements physique…trois tunnels de plus depuis 2012, un changement parcellaire, Alain a quasi plein temps et en CDI, un nouveau camion, la mention nature et progrès, le lien nouvellement avec une AMAP, des chefs…des découvertes variétales exceptionnelles…des rencontres! J hésites a donner un chiffre! et nombre de stagiaires dont a ce jour 2 sont installés et bien installés!  Bravo à eux!

Et aussi, des peines, des tempêtes(chut c est le mot tabou), des départs d’amis, de voisins, de la fatigue, des échecs (bon pas trop quand même 8-)) ), une glissade en camion dans le fossé 6h du matin 10 mn avant la saleuse…des averses de grêle dans la figure…

La liste est longue! Mais en 5 ans, encore la joie d être paysan,et l’envie de le rester! Par vous, et avec vous échangeant recette et légumes, instant de simplicité au marché, avec consommateurs et collègues, à la ferme. Bref…HEU-REUX !

portrait-alain-jonathan02