Bonsoir à toutes et tous,

Chèr-e-s contributeurs-trices modestes et géniaux!

IMGP9646

Dans la suite du printemps, les bourgeons verdissent les bois, les sous bois, les haies. Un vert vivifiant qui fait du bien. Cela ne doit pas occulter le manque d eau qui est a peine temporisé par les pluies récentes. Oui nous sommes dans une situation critique en terme de stock d eau potable. Le gel récent a aussi été douloureux pour des plantations encore fragile et pour les fleurs de nos amis arboriculteurs. Cela signifie potentiellement moins de fraises, potentiellement moins de pommes. les prochaines semaines confirmeront ou infirmeront cela

 

 

IMGP9638A la ferme ! nous sommes à jour!Toute les tomates ou presque sont plantés, ainsi qu une grande partie des haricots. Le tunnel 6 est aussi complétement remplit et cela fait plaisir à voir. Une porte ouverte vous sera proposé en aou quand toute les cultures seront à leur apogée. Les contre-parties commenceront au mois de juin.

Et les légumes nouveaux arrivent: Fèves, ail nouveau, pomme de terre nouvelle, salades…

IMGP9645_v1Dans l équipe, Angélique a terminé sa session de stage et bientôt sa formation, Mélinda en est tout proche. Alain a bien signé son CDI et la bonne humeur qu’il a ramené de Grèce est contagieuse (les douaniers l’ont laissé passé).


A bientôt !!