Déjà quelques mois que la saison est lancé et nous n’avons pas chômé! Enfin si les dimanches (sauf quand il fallait ouvrir les serres, arroser ..bon si en fait)

Les 100 variétés de tomates sont plantés(et elles poussent), déjà les premiers haricots se pressentent à nous tandis que les courgettes se forment quasi a vu d oeil. Aucun doute le printemps va laissé place à l été.

Grace a une équipe exceptionnelle et nombreuse toute les taches de la ferme sont effectués a un rythme soutenu et dans une ambiance détendue et efficace. Merci à eux! Guillaume et Marine ont finit leur période de stage avant de conclure leur BPREA que je leur souhaite de réussir(je ne suis pas trop inquiet d ailleurs).

Bon, il y a eu quelques nuages aussi, le gel a grillé les courgettes dehors et quelques souris avait commencé a faire fine bouche dans les fraises, notre chat préféré (et 25 tapettes) a rétablit la situation. Quelques pucerons aussi s intéressent a nos courgettes, et déja la menthe et les auxiliaires ralentissent leur expansion. Enfin les petits pois touchent a leur fin, sur les 12 variétés, certes peu de volumes, mais une richesse immense: celle d une connaissance élargie d une joie devant de telles différence, couleur et douceur de gout. Nous avons même le temps de faire des semences…

Cette douceur du gout que l on transmet, du plaisir de manger ensemble , de vivre ces instant donnés dans un cadre apprécié et choisit, dans une ambiance a la fois rigoureuse et de bonne humeur, la joie unique de pratiquer ce métier.

Et pour finir, un mot, un seul : Merci a Kheops! mon compagnon poilu qui depuis 6 ans m accompagne sur la ferme et dans mon quotidien. Il nous a quitté aujourd hui.