Chers Contributeurs Modestes et Géniaux! Oui c est toujours de vous dont il s agît!

L été passe si vite! Déjà le solstice d été est loin derrière nous, que les jours raccourcissent et les oiseaux volent bas. Ils volent bas mais si peu de pluie! nous sommes Ferme_Jonathan-170620-001bien en déficit d’eau, cette eau si nécessaire que la préfecture nous demande de ne pas arroser entre 10h et 18h afin d’éviter la trop grande déshydratation des sols et des plantes.  Il fît plus de 50° dans nos serres que nous dûmes arroser dedans (1mn pour être précis) pour faire baisser la température.

Ferme_Jonathan-170623-028 Ferme_Jonathan-170616-019

Durant ce chaud été nous continuons à accompagner nos chers légumes qui nous le rendent bien. De succulentes tomates ou de haricots bigarrés, des pommes de terre ratte et corne de gatte ou encore du melon, sans parler des plantes odorantes et délicates du jardin «délirium» ou Alain depuis 4 ans sème et multiplie tant de fleurs et d’herbes délicates, cet été est synonyme de gout délicieux. Mais vous le savez puisque chaque semaine vos retours de dégustation, votre présence assidue, votFerme_Jonathan-170623-018re engagement, vos blagues et échanges sur un coin du marché nous porte. Pour cela Merci

Parmi nos hôtes, Delphine a terminé son stage de BTS et nous lui souhaitons bon vent, Mélinda et Angélique sont toutes les deux diplômées du BPREA Bravo à elles!

 

 

Sur ce bon été à toutes et tousFerme_Jonathan-170623-016

A Très bientôt

 

 

Jonathan et Alain.