Ce questionnaire a été initié par l’Agriculture Paysanne 22, la Confédération Paysanne 22, le GAB 22 et la MAB 22. Il est diffusé auprès des différents réseaux agricoles du département pour une large remontée des problématiques.

Il fait suite à un premier questionnaire diffusé en juin 2020 et a pour but de faire un état des lieux à moyen terme des impacts de la crise du COVID sur les fermes (impact économique, humain…) et d’identifier la pérennité des solutions mises en place. Nous pourrons ainsi soutenir au mieux les paysans face aux conséquences de cette crise et nous pourrons faire émerger des pistes d’accompagnement prioritaires pour la suite.

Suite à la réception de vos réponses, nous souhaiterions pouvoir échanger par téléphone avec certains d’entre vous pour mieux comprendre les problématiques évoquées.

Dans tous les cas, les résultats seront anonymisés pour leur diffusion.

Il vous faudra entre 5 et 10 minutes pour le compléter.

Une fois le questionnaire terminé, cliquez sur SOUMETTRE. Vous ne pourrez plus le modifier par la suite. 

En vous remerciant par avance pour votre participation.

NB : Ce questionnaire a été réalisé avant l’annonce du confinement de novembre. Certaines questions ont été adaptées à ce nouveau contexte, mais d’autres font référence à la situation de votre exploitation avant l’annonce du second confinement.