Durant sa visite j ai accompagnée mr le prefet au marché de st brieuc accompagné de mde le maire, mde minet, N. Nguyen, Jp Orveillon, mde la commissaire divisionnaire…
Je lui est demandé que sur le département les ré agencements des marchés soit fait en lien avec les commission s des marchés ce qui est une obligation légal.ces ré agencements, ces fermetures ou ré organisation ont également assez duré, ont fait trop souffrir moralement, physiquement et économiquement les commerçant.es et les producteurs/trices, ils doivent se stabiliser et cesser.
Le courrier que je lui est remis regroupe ces demandes, et nous les défenderons sur tout le département avec la confédération paysanne des cotes d’armor et nos collègues.
La visite a été fructueuse et grâce aux efforts commun de toutes et tous nous conservons notre marché !Et nous continuerons collectivement a améliorer ce qui doit l être dès la semaine prochaine.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/saint-brieuc-le-prefet-visite-le-marche-qui-s-etend-desormais-jusqu-la-place-du-general-de-gaulle-6844069