Cher.es toutes et tous,

Par quoi commencer? Je ne peux passer sur le début d année qui fut venteux…4 tempètes consécutives ont impactés la ferme (et celles des collègues faut pas croire qu on est tous seul non plus) ce qui a débâché l équivalent de deux tunnels mais en impactant presque toutes les serres, qu a cela ne tiennent nous rebachons au plus vite qu il est possible!
Entre temps, la météo ne nous a pas gâté avec fortes pluies et grèle…

On ne se laisse pas abattre bien au contraire! On sème les tomates, aubergines, les haricots, poivron, qui pour les derniers furent plantés récemment.

Et, cela nous a pas échappé, l actualité fut agrémenté d’un confinement, d’ une fermeture des marché puis d’un aménagement ceux ci, ce qui a généré une forte ré organisation de la ferme et pour se faire Sylvain et Patricia sont venu aggradé l’équipe début avril et heureusement il y en avait besoin! Depuis peu Mathieu nous a rejoint pour quelques semaines de stage pour l’obtention d un BPREA.

L’ AMAP s augmenta d un contrat court d’un mois renouvelé pour compenser l arrêt des marchés, je tiens a remercier toutes celles ceux qui nous ont rejoints pour cet période! Tout les bénévoles de l AMAP qui ont ré organisés les distribution, tenu les contrats. Au delà de l’achat de quelques légumes, c est bien un acte, une action favorisant une agriculture paysanne, un système agricole social, comme un drapeau levé…

Je tiens à remercier aussi sincèrement les ami.es Elaia et Mathieu, Dominique et Annie qui spontanément ont proposé leur lieu, leur accueil et leur temps afin de permettre la distribution de légumes.

Après un mois, toutes nos tomates sont plantés et égourmandés, les fruits se forment. Les pomme de terre sont toutes plantés, les courges semés. A ce stade la saison s’annonce bien…